Une foule immense a accompagné, hier, l’emblématique Zouheir Bouzid, le commissaire du festival Dima Djazz, à sa dernière demeure. Ils étaient nombreux ses amis et ses proches qui ont assisté, hier, à son enterrement au cimetière de Zouaghi Slimane. Zouheir Bouzid est décédé, hier mercredi 6 juillet 2022, à l’âge de 50 ans. Il était un des membres fondateurs dudit festival. Il a beaucoup contribué afin que cet évènement soit de retour en mai de l’année en cours et ce, après deux ans de suspension, pandémie oblige. Le défunt était également membre de l’association culturelle Lima.
Celle-ci avait donné, rappelons-le, naissance au festival Dima Djazz dont la réputation a dépassé les frontières. Ses amis reconnaissent en lui le bon gestionnaire qui savait faire la part des choses. Diplômé en gestion d’entreprise de l’université de Constantine, Zouheir Bouzid avait tout pour réussir une longue et riche carrière, interrompue malheureusement à l’âge de 50 ans, comme le témoigne le grand scénariste Aziz Adjabi. Ce dernier n’a pas retenu ses larmes en citant son ami Zouheir Bouzid parti, dira-t-il, discrètement.
Selon lui, le défunt était l’exemple parfait de l’artiste professionnel qui n’aime pas les agitateurs. Il était calme et surtout un grand bosseur, a-t-il tenu à marteler. Adieu l’ami, lance-t-il avec une pointe de chagrin, et que Dieu le Miséricordieux t’accueille en son vaste paradis.
Par : A.A