Par : Benyahia Abdelmadjid
Selon nos sources d’informations, il s’agit d’un trentenaire, répondant aux initiales de S.J, Sid Jawad, père d’un enfant de 2 ans qui a été découvert enterré dans la vallée du Ravin Bleu, après avoir été sauvagement tué par un ou plusieurs criminels non encore identifiés. La victime, native du quartier Kechida, a été assassinée probablement à l’aide d’une arme blanche pour des raisons encore inconnues à l’heure actuelle.
Actuellement, la plupart des jeunes se comportent de manière agressive et agissent très mal dans la société. Pour certains cas déjà constatés, le crime est devenu monnaie courante, parfois commis avec préméditation. Généralement, ces crimes odieux sont perpétrés de manière haineuse et par inconscience due à la consommation des produits prohibés commercialisés illicitement dans le milieu. Le corps sans vie de la victime a été transporté à la morgue du CHU de Batna. La police scientifique et le médecin légiste étaient sur place afin d’élucider cette affaire et l’enquête est toujours en cours pour déterminer la véritable cause de la mort de S.J.
Le nombre de malfaiteurs a aussi augmenté dans le pays, notamment dans ladite wilaya, en dépit des efforts colossaux déployés sans cesse par les différents services de police de la wilaya citée. Par ailleurs, le couteau est l’arme blanche la plus souvent utilisée, sachant que la plupart des auteurs de crimes violents perpétrés avec un couteau étaient pratiquement des jeunes drogués âgés entre 20 et 40 ans, dont le nombre est en constante augmentation. Faudrait-il prévoir des campagnes de fouilles et perquisitions afin de désarmer ces individus porteurs de couteaux, avant que d’autres crimes ne soient encore perpétrés ? L’accalmie n’est pas pour bientôt dans la wilaya de Batna.