Face au montant de ses créances qui n’est pas des moindres puisqu’il avoisine les 253 milliards de centimes ce dernier mois, la Sonelgaz a, encore une fois, lancé une campagne de retraits des compteurs de gaz et d’électricité pour les personnes qui ne sont pas à jour dans leurs payements. Cette campane intervient suite à une longue campagne de sensibilisation pour appeler les clients les plus récalcitrants à s’acquitter de leurs dettes.
Ainsi, des équipes de la Sonelgaz ont été dépêchées sur terrain dès ce jeudi pour procéder aux coupures d’alimentation en gaz et en électricité au niveau des logements où l’on dénombre deux factures impayées. Pour éviter de causer des désagréments aux citoyens, les agents de la Sonelgaz leurs offrent la possibilité de s’acquitter de leurs factures et de revenir avec le reçu de payement afin d’éviter les retraits de compteurs.
La société appelle aujourd’hui encore, ses clients à se rapprocher des guichets pour adapter les modalités de payements à chaque cas.
Sonelgaz a mis à la disposition de ses clients plusieurs moyens de paiement pour faciliter le règlement des factures, y compris le paiement électronique, via le site web de la société, le paiement par carte bancaire, le paiement dans les agences commerciales de la société, ainsi que le paiement dans les bureaux de poste.
La société a également précisé que la coupure de l’alimentation en électricité et en gaz n’est pas la solution privilégiée et qu’elle n’intervient qu’en dernier ressort, après l’échec de toutes les tentatives de recouvrement amiable et judiciaire. C’est justement pour cette raison que Sonelgaz a invité ses clients à faire preuve de responsabilité et à régler leurs factures dans les délais impartis afin d’éviter toute interruption de service.
Ainsi, la société d’électricité et de gaz a invité tous ses clients, y compris les particuliers, les Collectivités locales, les administrations publiques, le secteur économique et les clients non résidentiels, à régler leurs factures impayées et à régulariser leur situation financière dans les plus brefs délais.
Par : M. L