La direction du CR Bélouizdad, dirigée par le président Mehdi Rabhi a renouvelé sa confiance au coach tunisien Nabil El Kouki, après la réaction des supporters qui ont demandé son limogeage après deux matchs perdus de la Ligue des champions africaine.
Le président et le coach du CRB ont discuté ensemble samedi dernier et se sont entendus pour la poursuite de la mission ensemble. Mais, là, il est important de faire remarquer, que les joueurs du CRB auront vraiment à relever le défi de ne plus perdre aucun match, sous peine de voir leur coach limogé.
D’ailleurs, l’équipe a repris les entraînements dimanche dernier, pour préparer son prochain match du championnat en retard en se déplaçant à Chelghoum Laid pour y rencontrer l’équipe locale, le HBCL. Ce match prévu, demain jeudi, rentre dans le cadre de la mise à jour de la 16ème journée du championnat d’Algérie.
Il faut bien faire remarquer, au passage, qu’en dépit du fait que Chelghoum Laid est déjà dans une véritable position de relégable, il y a lieu de s’attendre à une réaction des joueurs face au leader, et devant leurs propres supporters, montrer qu’ils ont vraiment le niveau de la ligue 1, mais que des circonstances ont fait qu’il se trouve dans cette très mauvaise position. Ceci, sans parler des problèmes financiers que vit le club.
Pour le coach du CRB : »La priorité, aujourd’hui, est de battre le HB Chelghoum Laid, pour oublier les deux dernières défaites. Il faut oublier la ligue des champions, dit-il, avant d’ajouter qu’il faut se concentrer désormais sur le championnat puisqu’on jouera jeudi. Ce match est très important pour nous et il nous faut le gagner pour nous permettre de creuser l’écart sur nos poursuivants », insiste le coach du CRB.
Le coach El Kouki ne cesse donc de motiver ses joueurs pour ne pas rater ce déplacement à Chelghoum Laid afin d’éviter que le doute ne s’installe chez ses poulains. Car, cela risquerait de compromettre leur dynamique positive des bons résultats, avec ses deux dernières défaites. Celles-ci viennent de montrer que les fans commencent à s’inquiéter au sujet des résultats de leurs joueurs, qui, ont fléchi, quelque peu, lors de leurs deux derniers matchs.
D’ailleurs, il y a lieu de souligner, que les joueurs du Chabab ont multiplié les matchs et certains d’entre eux sont vraiment fatigués et n’arrivent pas à récupérer. Et c’est d’ailleurs, ce qui a poussé le coach El Kouki à ménagers ses joueurs en leur octroyant un repos supplémentaire par rapport aux autres éléments n’ayant pas joué régulièrement en titulaires.
Saïd Benmadi