« L’entraîneur Kouki a appliqué une tactique offensive pour tenter de marquer dans laquelle les joueurs de Belouizdad ont échoué. Cependant, l’entraîneur tunisien de l’Espérance a fait une méthode de pression équilibrée et délibérée, bloquant nos attaques (…). Pour être un grand en Afrique, la direction du Chabab doit faire des recrutements de joueurs, de grands talents d’Afrique, de Tunisie et d’Égypte. Ils ont l’expérience des compétitions continentales pour que l’argent ne soit pas gaspillé sur des joueurs dont le niveau est limité. On veut le haut niveau, si vous souhaitez entrer dans l’histoire des meilleurs vainqueurs de la Ligue des champions (…). « Les joueurs se sont donnés à fond, ils ont bien joué, malheureusement, ils ont échoué. Il reste encore des matchs pour se ressaisir ». Ces commentaires des supporters du CRB, après la défaite de leur équipe contre l’ES Tunis (0-1).
Et ces commentaires sont véritablement dignes de « vrais supporters », aimant leur équipe et surtout bien connaisseurs du football. Cette défaite inattendue » pour les fans du Chabab voire, tous les Algériens, a fait bien mal, mais, il faut, tout de même être réaliste : le CRB n’est pas éliminé et il reste toujours d’autres matchs où les gars de Laaâqiba peuvent revenir en haut du tableau de ce groupe « D ». Et il se trouve que pour les prochains matchs, les supporters des Rouge et Blanc sont bien optimistes eux qui ajoutent dans leurs différents commentaires que « Maintenant, si on continue à jouer de cette manière, avec la même prestation, on ira loin en champions League. ».
Les fans des Rouge et Blanc ne baissent pas les bras et sont prêts à suivre, comme toujours leurs joueurs, quelles que soient les circonstances. Leur coach, le tunisien Nabil El Kouki, lui-même y croit bien : « On se rendra au Soudan pour Al Merrikh, indique-t-il en ajoutant que « là on doit glaner des points que nous avions perdus ici à Alger.«. Et au coach du Chabab de conclure en estimant qu’ »A mon avis, la qualification se jouera lors des deux prochaines journées, alors on doit être prêt et continuer sur le même rythme».
Justement, le prochain match du CRB est un déplacement à effectuer au Soudan pour y rencontre le champion local, Al Merrikh, vendredi prochain à partir de 14 heures. Ce serait donc l’opportunité pour les joueurs afin de revenir avec un bon résultat pour se relance.
Saïd Benmadi