Par : Bouchra Naamane
Le directeur de la santé de la wilaya d’Annaba, M. Mohamed Nacer Daâmech, a annoncé que 7 patients sont suspectés d’avoir été contaminés pat un variant de la Covid-19 à la wilaya de Annaba.
Le même responsable a fait savoir que les échantillons ont été envoyés à l’Institut Pasteur pour pouvoir confirmer la contamination de ces patients au variant. Aucune informations liée au type du variant ou à son origine n’a été communiquée par la direction de la santé.
Pour ce qui est de l’avancement de la campagne de vaccination, les autorités sanitaires de la wilaya d’Annaba ont ouvert, au cours de cette semaine, deux centres de proximité conçus pour la vaccination des citoyens. Les deux infrastructures sont situées au niveau dans la commune de Séraïdi et la Nouvelle ville de Draâ Errich.
Il convient de noter que la wilaya d’Annaba a reçu, dans la journée d’hier, 1.200 doses du vaccin Astra Zeneca qui seront entreposées au niveau des établissements hospitaliers dédiés à cet effet avec des conditions de conservation adéquates. Sur les 16.000 prétendants restants inscrits au vaccin et répertoriés sur la plateforme numérique, 12.000 doses de vaccin entre Spoutnik V, Astra Zeneca et Sinopharm leur ont été administrés depuis l’entame de la campagne de vaccination.