L’Unité de la Sonelgaz de la wilaya a annoncé avoir programmé plusieurs coupures de courant électrique jusqu’au 15 juillet. Les trois communes concernées par cette annonce sont celles d’El Hadjar, Sidi Amar et Ain El Berda.
Ces coupures seront le résultat de travaux de maintenance du réseau électrique afin de garantir la continuité de l’alimentation des communes en question durant la saison estivale où la consommation atteint des piques record.
Les coupures en question interviendront entre 08h30 et 15h00 et le courant sera rétabli aussitôt que les opérations de maintenance auront pris fin. Toutefois la Sonelgaz met à la disposition de ses clients le numéro vert 3303 en cas de besoin.
Les premières coupures ont été ressenties dans les matinées d’hier et d’avant-hier au niveau de certains quartier d’El Hadjar et Ain El Berda. La prochaine coupure de courant en date sera enregistrée ce lundi 10 juillet à El Bouni où les quartiers d’Ain Djbara, Derradji Rdjam et Hdjar Eddis seront privés d’électricité le temps des travaux.
Mardi 11 juillet, les quartiers de Kedba Mrah, Mdjaz El Ghssoul à El Hadjar seront, à leur tour, privés d’alimentation électrique. Le 12 juillet ce sera toujours au niveau de la commune d’El Hadjar que les coupures seront ressenties.
Le 13 juillet, les agents de maintenance de la Sonelgaz s’arrêteront au niveau des 1100 logements et 81 logements Hdjar Eddis et Berka Zarka où des coupures plus ou moins longues seront enregistrées.
Enfin, cette large opération de maintenance prendra fin ce 15 juillet, où les dernières coupures de courant programmées seront enregistrées à Ain El Berda, El Harrouchi, Oued Fis et Selmoun El Hachemi.
Par : M.L