L’USM Alger (Ligue 1) a été éliminée par l’IRB Maghnia (Division 3 du championnat amateur), hier, à Maghnia en match comptant pour la mise à jour des 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie (2-2, 5 tab 4).
En effet, le stade des frères Nouali de Maghnia a vécu hier, une journée historique, lorsque l’IRBM locale, a reçu pour la première fois, l’USM Alger, dans un match des 32ème de la Coupe d’Algérie qu’il a perdu ou gagné, difficilement, après prolongations.
Les joueurs de l’Ittihad de Maghnia ont débuté la partie en force et avec une grande fougue ouvrant d’ailleurs la marque très tôt et plus précisément dès la deuxième minute de la partie. Revigorés par cette ouverture du score en cueillant à froid les Rouge et Noir, les joueurs de Maghnia poursuivent leurs attaques en dépit de la réaction des joueurs de l’USM Alger pour tenter d’égaliser. Et c’est d’ailleurs les locaux qui ont ajouté un second but à la demi-heure du jeu et plus précisément à la 28ème minute de la partie. Les Verts et Blanc sont alors aux anges et gèrent bien cette première mi-temps qu’ils ont d’ailleurs terminé sur ce score en leur faveur avec deux réalisations contre zéro, aux Noir et Rouge.
De retour des vestiaires, et comme attendu, les joueurs de l’USMA se jettent corps et âmes dans la bataille, cherchant d’abord à réduire le score et pourquoi pas faire mieux. Et justement, on jouait la 67ème minute du jeu, lorsque Mahious réussit à réduire la marque.
Ce qui a donné plus de sérénité aux joueurs du coach Abdelhak Benchikha qui a montré, qu’il est un bon coach en permettant après les observations de la première mi-temps, de régler les mécanismes de ses joueurs avec de nouvelles directives. Et en les suivant, ses joueurs sont donc parvenus d’abord à réduire la marque puis à égaliser devant une courageuse équipe de Maghrnia. Et c’est finalement, la séance fatidique des tirs au but qui a tranché dans ce match très disputé. Dans cette série des tirs aux but, ce sont les joueurs de Maghnia qui se sont avérés les plus adroits puisqu’ils ont arraché leur qualification aux seizièmes de finale de cette prestigieuse coupe d’Algérie sur le score de (5 tab 4 ).
Par : Saïd Benmadi