Par : A.Ighil
Le magistrat instructeur, près le tribunal de première instance d’El Hadjar, a ordonné de placer sous contrôle judiciaire l’ex-maire d’El Hadjar par intérim ainsi que le secrétaire général de l’APC pour une affaire de passation de marché douteux, mais aussi de dilapidation des deniers publics, apprend-on d’une source judiciaire.
Les deux mis en cause ont été convoqués, en compagnie des membres de la commission des marchés, ainsi que le chef du parc communal qui ont été auditionnés en tant que témoins par le juge d’instruction. Cette affaire a fait l’objet d’une enquête des services de Sûreté de daïra d’El Hadjar qui a porté sur les conditions d’octroi de conteneurs à ordures et plusieurs affaires de dilapidation de l’argent public lors d’un précédent mandat. Il a été procédé à la saisie par les services de sécurité d’un camion transportant des conteneurs à ordures circulant sur le territoire de la commune d’El Hadjar. Les investigations ont alors révélé que le marché public était douteux.
Le chauffeur du véhicule en question présentait un document portant la signature du maire en question. Les conclusions de l’enquête ont prouvé que c’est une passation de marché illégal et cela a permis de découvrir les noms de certains complices. Ainsi, deux principaux mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire, décidé par le magistrat instructeur en attendant la date du procès qui sera connue ultérieurement.