Hier, à l’hôtel Sheraton, et dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire du jumelage entre l’Algérie et la Tunisie, s’est déroulée la Journée pharmaceutique internationale algéro-tunisienne. Sous le thème «Coopération Interprofessionnelle en Pharmacie : Vers une approche intégrée de la santé», cet événement a rassemblé des experts et des professionnels du secteur pharmaceutique des deux pays pour débattre des dernières avancées et des défis à relever dans le domaine de la santé.
Ladite journée a débuté par une cérémonie d’accueil et d’ouverture, suivie d’une série de sessions animées par des spécialistes de renom. La première session, axée sur l’intelligence artificielle et le médicament, a abordé les avancées révolutionnaires dans le domaine pharmaceutique..
La deuxième session a mis en lumière le processus évolutif de la production vers l’exportation des produits pharmaceutiques algériens, avec des interventions remarquées. Les discussions ont porté sur l’environnement réglementaire et les défis futurs liés à la promotion de la production et de l’exportation pharmaceutique.
La troisième session a exploré l’approche thérapeutique personnalisée pour une prise en charge optimale. Les experts ont examiné le rôle crucial du pharmacien face aux médicaments de thérapie innovante et ont discuté des dernières avancées en matière d’insulinothérapie dans la prise en charge personnalisée du patient diabétique.
En plus des sessions principales, un atelier sur les dispositifs médicaux et la matériovigilance a été organisé, offrant aux participants l’opportunité d’approfondir leurs connaissances dans ce domaine crucial de la pharmacie.
Par : Y.S