Des opérations de contrôle ont été menées, hier, par les services de l’Inspection régionale de Berrahal, en collaboration avec la Gendarmerie Nationale et les Services de Sûreté. Ces interventions ont ciblé des commerces situés dans la zone de Draâ Errich, aboutissant à la saisie de 96,919 kg de produits de tabac non-conformes et de cosmétiques périmés. Des procès-verbaux ont été établis à l’encontre des contrevenants, renforçant les mesures de protection des consommateurs et de lutte contre la fraude.
Simultanément, une autre opération de contrôle alimentaire a été menée, avant-hier, à Aïn El Berda et Medjez El Ghassoul, regroupant la direction du Commerce, les Services de la gendarmerie nationale, et les Services de la Santé vétérinaire. Cette opération, centrée sur la prévention des risques d’intoxication alimentaire, a visé les commerces de détail de viande, de volaille, d’œufs, ainsi que les restaurants et grilladeries.
Les inspections ont permis de saisir et de détruire des quantités importantes de produits alimentaires non-conformes. En particulier, des graisses de mouton, utilisées pour la préparation de brochettes, jugées impropres à la consommation, ainsi que des viandes rouges, avariées, ont été retirées du marché. Ces actions visent à assurer la sécurité des produits alimentaires et à lutter contre toutes formes de tromperie dans le commerce alimentaire.
Les autorités locales continuent de renforcer leurs contrôles pour protéger les consommateurs et garantir que les produits vendus respectent les normes de qualité et de sécurité.
Par : I.S