La municipalité de Séraïdi détenait, avant, un petit centre d’enfouissement technique, domicilié sur l’ancienne route qui mène vers cette commune, distante de 13 km du chef-lieu de wilaya d’Annaba. Depuis l’acquisition de 2 camions « Schakman » et, après la collecte des ordures ménagères, les deux camions font plus de 30 km pour décharger les ordures ménagères au niveau du centre d’enfouissement technique, CET Berka Zerka, situé dans la commune d’El Bouni.
Ainsi, les riverains se demandent pourquoi ce déplacement au quotidien de ces 2 camions utilisés pour remonter une pente de 980 mètres qui surplombe la ville et ceci, tous les jours pour déverser le contenu.
L’ancien endroit dans lequel devrait être enfouies les ordures ménagères a été récupéré et ceci, à la suite d’une opération relative à l’amélioration des conditions environnementales. Aussi, au niveau de cette commune, le secteur du Tourisme sera relancé à la faveur de la création de nouveaux hôtels dans le cadre de la promotion du tourisme et la création de nouvelles structures hôtelières et de restauration.
Pour ce faire et, pour la réussite des projets, il est impérativement nécessaire de réunir toutes les conditions nécessaires et offrir un climat serein aux futurs investisseurs dans le tourisme en dégageant le maximum d’assiettes de terrains.
Par : Amar Ait Bara