Le contrat de prestations de service de l’EPIC Annaba Ville propre, établi avec l’APC de Annaba, pour le ramassage des ordures ménagères s’élève à la somme de 6 milliards de dinars.
Ce renouvellement du contrat APC-EPIC pour l’année 2023 a été proposé pour adoption au niveau de la municipalité. Ce contrat consiste en la collecte des ordures ménagères au niveau des 5 secteurs administratifs de la commune d’Annaba. Par ailleurs, l’établissement public à caractère industriel et commercial EPIC Annaba ville propre assure également le ramassage des ordures de 5 communes, El Bouni, Berrahal, El Hadjar, Sidi Amar et Annaba, à la faveur des contrats de prestation signés annuellement. Cependant les dettes contractées par ces communes défaillantes en matière de payement envers cet établissement public, se sont accumulées pour atteindre plus de 8 milliards de centimes.
Cette situation des retards accusés dans la régularisation des dettes met les responsables de cette entreprise dans une situation embarrassante pour le payement des employés dans les délais impartis. En ce qui concerne ces charges, le contrat à l’amiable, relatif à cette opération entre les deux parties, a été soumis à l’adoption et ceci, conformément à la loi 12t 49, paragraphe 6 du décret présidentiel numero15 /247 du 16/9/2015, qui consiste en l’organisation des marchés publics et ses annexes.
Le coût du marché est estimé 59.999.974.32 dinars, inscrit au titre du budget communal de 2023, chapitre 904, article, titre numéro 611. Cette opération a été inscrite sous le titre charges relatifs à la collecte des ordures ménagères de la commune d’Annaba.
Par : Amar Ait Bara