Le siège de la Municipalité a abrité une réunion de travail organisée jeudi dernier pour débattre et voter deux points relatifs aux deux secteurs des travaux et de l’urbanisme. Les élus membres de la commission communale de l’urbanisme et des travaux, des employés des Services techniques de la Commune et ceux de la direction de la DUCH (direction de l’Urbanisme de la Construction et de l’Habitat) de la wilaya d’Annaba ont pris part à cette rencontre de travail.
Cette réunion préliminaire tenue par les membres de la commission de l’urbanisme et des travaux a été organisée dans le but de préparer la session ordinaire de l’APC qui se tiendra jeudi prochain. Ladite commission a adopté le projet relatif aux travaux de réaménagement entrant dans le cadre de l’amélioration urbaine des cités et quartiers de la commune pour un montant de 9 milliards du budget supplémentaire (BS) du deuxième semestre de l’exercice en cours.
Quant au vote d’adoption du projet relatif à la rectification du Plan d’occupation du sol (POS), il n’a pas été adopté au motif que ce projet est incompréhensif à leurs yeux. Les informations au sujet de ce projet demeurent incomplètes, donc il a été rejeté. En outre, les membres élus de la commission de l’urbanisme et des travaux ont exigé d’assister à des informations et une étude afin de donner une lecture minutieuse du dossier par data-show pour émettre des avis. Ces derniers veulent comprendre au mieux le but de cette opération de modification du POS. Cela servira à quoi et dans quel intérêt?
Par : Amar Ait Bara