Une vache errante en furie et, probablement enragée, appartenant à un particulier, dont l’identité n’a pas été révélée, a attaqué dans la journée de dimanche dernier un vieil homme de 76 ans, répondant aux initiales de G.F. La pauvre victime se dirigeait vers la boulangerie, située au niveau de cette cité populaire, lorsqu’il a été surpris par la bête malade qui déambulait et qui l’a chargé, en présence d’une soixantaine de personnes qui ont tenté de le secourir, mais en vain. La bête a coincé la vieille victime entre deux véhicules pour lui assener de nombreux coups de cornes, notamment aux côtes et à la tête, le laissant pour mort.
Mais l’intervention des témoins n’a pas été de tout repos, le vieil homme n’a été délivré qu’après l’intervention des autres voisins de ces attaques répétées, et il a été vite secouru par les éléments de la Protection civile qui l’ont évacué aux urgences du CHU Ibn Rochd. Après son admission aux urgences, la victime a été dirigée vers la clinique ophtalmologique du Champs de mars pour y subir des examens au crâne pour être ensuite dirigée au service de cardiologie de l’hôpital Ibn Sina, au vu des nombreux coups reçus à la cage thoracique. La malheureuse victime se trouve dans un piteux état, ce qui a provoqué le mécontentement de sa famille qui menace de saisir la justice. En effet, cette dernière patiente jusqu’à ce que son état de santé s’améliore pour demander un examen du médecin légiste qui déterminera la gravité des blessures causées par cette vache folle et également le taux d’incapacité dû à ces graves blessures.
Le propriétaire de cette bête a été identifié et une plainte sera déposée contre ce dernier et aussi contre la commune d’El Bouni qui endosse la responsabilité morale. Par ailleurs, au niveau de la localité de Boukhmira, dans la cité de Sidi Salem, de nombreuses étables sont érigées illégalement et bâties un peu partout au niveau de cette zone. Ces bêtes sont lâchées pendant toute la journée ; elles déambulant tranquillement sur le boulevard bloquant la circulation routière et déversant les contenus des bacs à ordures sur les chaussées à la recherche de nourriture. Pourtant, les riverains n’ont pas cessé de déplorer l’attitude négative affichée par les élus pour régler ce problème des bêtes errantes qui ont investi ce quartier.
Par : Amar Ait Bara