Par : A.Ighil
Un mécanicien, âgé de 45 ans, a trouvé la mort, samedi après-midi vers 14 heures, dans des circonstances tragiques, apprend-on de la cellule de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Annaba. Le quadragénaire réparait une remorque de camion dans son atelier, situé dans la cité Seybouse, quand la rampe lui est tombée dessus, ce qui lui a provoqué de graves blessures au niveau du crâne.
Les sapeurs-pompiers alertés sont intervenus sur les lieux du drame et n’ont pu que constater le décès. La dépouille a été ensuite évacuée par une ambulance de la Protection civile vers la morgue de l’hôpital Ibn Rochd pour une éventuelle autopsie. Il faudrait signaler qu’une enquête des services de sécurité a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incident dramatique.
En outre, le communiqué transmis hier à notre rédaction fait état de 65 interventions des différents services et unités de la Protection civile de la wilaya d’Annaba durant les derniers 24 heures pour la période du 15 au 16 mai 2021 à 8 heures du matin. Les faits marquants de cette journée concernent les accidents de la route. Ainsi, deux renversements de véhicules ont causé des blessures sans gravité à cinq personnes. Le premier eut lieu à la cité Kalitoussa qui a fait deux victimes, une femme âgée de 30 ans et un homme de 40 ans.
Et le deuxième incident, avec le dérapage d’un véhicule, s’est déroulé sur la route de Séraïdi où trois passagers, âgés entre 24 et 27 ans, s’en sont heureusement sortis indemnes avec des blessures de différentes gravités. Pour ce qui est des interventions diverses, le communiqué note qu’un maçon âgé de 52 ans, ouvrier dans une entreprise chinoise de construction à la cité Kalitoussa, dans la commune de Berrahal, a été secouru à la suite d’un accident de chantier. Il avait reçu un objet en métal sur la tête. Il présentait différentes blessures et saignements dans différentes parties du corps. Il a été évacué en urgence par une ambulance de la Protection civile vers les urgences chirurgicales de l’hôpital Ibn Rochd.