Une famille, composée de trois personnes, la mère et ses deux enfants, a failli connaitre le pire dans la soirée de mercredi en inhalant du monoxyde de carbone, ce tueur silencieux qui ne cesse de faire des victimes. Cette famille a été asphyxiée en inhalant accidentellement le monoxyde de carbone au niveau de leur appartement, situé à la cité des mille logements, selon nos sources hospitalières. Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour porter secours à ces trois personnes qui ont failli être emportées par ce gaz dangereux, confirment nos sources hospitalières.
La cause exacte de ce drame, évité de justesse, était l’appareil de chauffage domestique de mauvaise qualité, utilisé par cette famille pour se réchauffer en cette période glaciale. Ce genre de chauffage mural n’est pas homologué, car il est dépourvu de système d’évacuation et présente de nombreux défauts du gaz brûlé.
L’accident en question a eu lieu dans la soirée du mercredi lorsque l’un des enfants a été pris de malaise, accompagné de maux de tête qui voulait alerter la maman. Courageuse et voulant sauver ses enfants, la mère alerta les voisins, puis les secours sont intervenus rapidement pour sauver cette famille d’une mort certaine. Les trois personnes ont été transportées au niveau des urgences de l’hôpital Ibn Sina ; la mère qui était dans un coma a été sauvée grâce aux soins prodigués par les médecins urgentistes, mais elle a été quand même gardée en observation à l’hôpital. Concernant les deux enfants, après avoir reçus les premiers soins et hors de danger, ces derniers ont été conduits à l’hôpital pédiatrique de Sainte Thérèse.
Par : Ait Bara Amar