CHAN 2023 : L’événement prioritaire des autorités

Par : I.N

Force est de révéler que les autorités locales de la wilaya d’Annaba sont à pied d’œuvre pour réussir le Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (Chan 2023) qui se déroulera le début de l’année prochaine. Le chef de l’Exécutif local, M. Djamel Eddine Berimi, a enchainé, au cours de ces deux derniers jours, les visites d’inspection au niveau des infrastructures sportives et touristiques ayant une liaison directe avec l’accueil de l’ensemble de la communauté sportive africaine.

Dans ce cadre, le wali a rendu une visite au stade du 16 Mai 1956 ainsi que l’hôtel prestigieux de Seybouse qui ouvrira ses portes, selon des sources bien informée au début de l’année prochaine. Ainsi, et en dépit de toutes les critiques et les contraintes ayant retardé le projet de réhabilitation du stade, ce dernier arrive enfin à sa fin et fait en sorte que la wilaya d’Annaba soit à la hauteur de ses engagements envers cet événement sportif. Ces visites répétitives du premier responsable de la wilaya au sein de ces infrastructures interviennent dans le but d’accélérer la cadence des travaux et d’instruire les responsables du secteur sportif, ainsi que les autres secteurs concernés par ce projet, à déployer tous les efforts nécessaires pour assurer tous les critères internationaux exigés par la Fédération internationale de football ainsi que la Confédération africaine de football.

Il est également important de préciser, dans le même contexte, qu’une vaste campagne de réhabilitation de la ville est programmée à l’honneur de l’événement. Le wali a affirmé que ses services sont à pied d’œuvre pour assurer un bon accueil aux futurs invités.

Les autorités locales font face à un véritable défi pour assurer une présentation adéquate de la Coquette. Éclairage public, réhabilitation des voiries, résolution du phénomène de la dégradation environnementale dont fait face la ville, réhabilitation des sites historiques et culturels, la liste semble être très longue.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x