Par : A.A
Après une accalmie de quelques jours, la faculté de chirurgie dentaire, sise au campus universitaire Chihani Bachir, renoue avec la contestation. Ainsi, les étudiants de cette faculté, notamment de la 4ème et de la 5ème année, ont décidé à l’unanimité de revenir à la charge afin de faire valoir des droits fondamentaux qu’ils estiment bafoués. Parmi les points soulevés dans la plate-forme des revendications des étudiants contestataires, il est à souligner le manque de moyens liés aux travaux pratiques, le statut professionnel du dentiste qui ne répond guère à ses aspirations les plus légitimes. Le chirurgien-dentiste a certainement le droit à une formation de qualité et d’être aligné sur le statut des médecins généraliste, rappellent-ils. Face à un constat accablant établi par les contestataires, la santé du malade est en danger, lit-on dans une pancarte affichée à l’entrée du campus. « Devant le mutisme des parties concernées par notre situation, nous sommes plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout de notre mouvement de protestation », ont tenu à scandé les étudiants grévistes. Et si nous sommes déterminés à poursuivre ces actions de contestation jusqu’à la satisfaction de nos revendications, nous sommes, également, ouverts au dialogue, ont-ils tenu à préciser. Que la sagesse l’emporte dans ce bras de fer qui n’a, à dire vrai, que trop duré. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.











