Par : Benyahia Abdelmadjid
Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, les services de police du 11ème arrondissement, relevant de la Sûreté de wilaya, ont démantelé une bande criminelle impliquée dans le cambriolage d’une unité de fabrication de chaussures et vêtements et récupéré les objets volés d’une valeur de 42 millions de centimes, a-t-on appris, avant-hier lundi, auprès de sources d’informations.
La même source indique que l’opération a eu lieu suite à une plainte déposée par le propriétaire de l’atelier avisant les services de police du cambriolage de son atelier de fabrication de chaussures, sis dans un quartier populaire, situé à Kechida, pas loin du centre-ville. Ces derniers ont entamé des investigations avec le propriétaire dudit atelier, qui a affirmé qu’il a été victime d’un cambriolage par des individus, qui se sont emparés d’une somme de 42 millions de centimes, des articles et matériels électroniques, 2 machines à coudre, ordinateur, télévision, frigidaire, aspirateur électrique, balance électronique et autres articles.
Les investigations approfondies menées minutieusement par les de police se sont soldées par l’identification des suspects et leur localisation. Les voleurs ont été arrêtés en un temps record en possession du butin volé. Ces derniers ont été traduits par devant la justice sous les accusations de formation de bande de malfaiteurs dans le but de commettre des actes criminels et des délits de vols avec violence et menaces, séquestration et détention probablement d’armes blanches prohibées sans justification légale.