Apres une longue attente qui a duré dans le temps, le problème de la détérioration du grand boulevard Benzaim Abdelaziz vient de connaitre son épilogue et l’issue escomptée a été trouvée. En effet, ce grand boulevard qui s’étend du rond-point de la Colonne jusqu’au marché El Hattab sera concerné par des travaux de réhabilitation, à la faveur d’une opération lancée par la municipalité d’Annaba.
Les travaux de préparation ont été déjà entamés, en commençant par dégager les aires de stationnement, puis par une opération de décapage de l’ancienne couche de goudron et bitume qui se trouvent dans un piteux état, rendant la circulation routière très dense, à cause des bosses et des nids de poules et cela dure depuis plus d’une année. Même certaines sections de ruelles adjacentes, qui se trouvent dans un piteux état, nécessitent une réfection et l’occasion s’est présentée.
En premier, la première tranche de ce projet tant attendu par les riverains débutera du rond-point du quartier de la Colonne jusqu’à l’extrémité du siège de la daïra. Quant au second, il se prolongera jusqu’au marché El Hattab. Cependant, le seul problème qui se pose avec acuité, c’est celui du stationnement des voitures des habitants qui sera une entrave.
En effet, la seule solution pour éviter ce problème, c’est de trouver une entente avec les riverains pour éviter de garer provisoirement leurs voitures sur la chaussée ciblée par ces opérations ou de changer de rues. Tout est enfin prêt pour entamer les travaux de réhabilitation de cette avenue tant espérés par les riverains qui ne peuvent circuler sur ce boulevard dans un piteux état.
L’entame de cette opération était prévue pour le début de cette semaine, mais reportée à cause de la pluie, car dans de pareilles conditions climatiques, le goudron ne pourra pas tenir.
Par : Amar Ait Bara