Par : M. L
Pour la première fois depuis longtemps, la commune de Séraïdi s’est distinguée en matière d’investissements, et surtout des budgets réservés à ces investissements.
Au terme de cette année 2022, ce ne sont pas moins de 40 milliards de centimes qui ont été attribués pour la réalisation de 32 projets à Séraïdi. Une première depuis l’indépendance pour le plus grand bonheur des habitants de la commune qui se délectent de petits conforts arrivés sur le tard.
Déjà enfant chéri des habitants de la commune lors de son élection, le maire de Séraïdi, M. Rachedi a vu sa cote de popularité atteindre des sommets dès le début de son mandat.
C’est en effet au maire de leur commune que les habitants de Séraïdi attribuent les progrès ressentis dans leur quotidien.
Il est important de savoir que la commune de Seraidi ne compte officiellement plus de zones d’ombre depuis cette année. Les projets de raccordement de gaz, d’électricité et d’eau au niveau des derniers sites ont été menés à terme avec succès.
Plus que tout, c’est le projet du lancement du premier lycée au niveau de la commune qui a révolutionné le quotidien de nombreuses familles. Les lycéens étaient jusque-là, contraints de se lever aux aurores pour se préparer à regagner leurs établissements scolaires dans le chef-lieu de la wilaya.
La réfection de l’éclairage public et des trottoirs au centre de la commune, ainsi que le projet de modernisation de la place centrale de la commune sont également des paramètres fort appréciés chez les habitants de la commune qui se regroupent quotidiennement au niveau de cet axe.
Pour 2023, les habitants attendent impatiemment de voir si les requêtes du maire, relatives aux besoins du logement, seront prises en considération.
L’APC de Séraïdi a en effet mis en avant la nécessité de la construction de 200 logements sociaux. L’assiette foncière destinée à accueillir ce projet a d’ailleurs été fixée à Bouguentas. Relativement au besoins de logements, l’APC a également appelé le ministère de l’Habitat à dégeler le projet de logements ruraux, en pause depuis des années.