Les équipes de la Protection civile de la wilaya d’Annaba ont effectué, durant la période allant du 19 au 25 janvier 2025, 733 interventions pour des opérations de secours et de sauvetage à travers le territoire de la wilaya. Les services de la PC ont pris en charge 445 personnes, malades ou blessées, lors de 443 interventions. Ces personnes ont été évacuées vers différentes structures hospitalières pour des soins appropriés.
Les agents de la PC ont enregistré, par ailleurs, 34 accidents de la route, nécessitant 70 interventions sur le réseau routier de la wilaya. Ces accidents ont causé 47 blessés, qui ont été secourus et transportés vers des établissements de santé, ainsi qu’un décès survenu sur le lieu-même de l’incident. La dépouille mortelle de la victime a été transférée à la morgue.
Durant cette période, 13 incendies ont été maîtrisés, notamment des feux d’origine électrique. Grâce à l’intervention rapide des équipes, ces incendies ont été totalement éteints, éliminant tout risque supplémentaire.
Enfin, les équipes ont réalisé 149 interventions diverses pour des opérations de secours et de prévention. Ces opérations ont permis de secourir une personne blessée, qui a également été évacuée vers l’hôpital.
Par : I.S