Un homme a été écrasé volontairement par un chauffard dans une station services, suite à une violente bagarre. En effet, les autorités judiciaires viennent de placer le conducteur détraqué en détention provisoire. Ce dernier a percuté un homme volontairement et a tenté de fuir à l’intérieur station services de la commune de Seriana et ce, suite à une dispute suivie d’insultes et d’injures mutuelles.
Selon nos sources d’informations, il s’agit d’une violente bagarre suivie d’insultes et injures qui a éclatée entre deux personnes, âgées de 27 et 34 ans, à l’intérieur d’une station-service située à 3 km de la commune de Seriana, plus précisément sur la route nationale, entre Batna et la commune citée. Selon la même source, le plus jeune des deux a sauté dans sa voiture de marque Peugeot 206 et a percuté directement la victime, voulant probablement se venger en l’écrasant. Arrivés sur le lieu, les services de la Protection civile ont évacué la victime gravement blessée à l’hôpital de Batna.
En effet, le conducteur avait tenté de fuir les lieux du drame tout de suite après la tentative de meurtre suivie d’un délit de fuite. Une fuite qui d’ailleurs, n’a pas duré longtemps. La même source précise que l’assaillant a été arrêté peu de temps après l’accident volontaire et la victime se trouvait dans le coma. Le mis en cause a été placé en détention provisoire par le procureur de la République, près le tribunal de la ville-citée pour les chefs d’inculpation de tentative de meurtre avec préméditation associé à un délit de fuite et non-assistance à personne en danger.
Pour rappel, le délit de fuite est passible de poursuites pénales et peut entrainer plusieurs conséquences, apprend-on. L’enquête est en cours afin de déterminer les raisons exactes de cette violente querelle qui a mal dégénéré. La victime se trouve actuellement dans le service des soins intensifs et son état est jugé grave.
Par : Benyahia Abdelmadjid