Par : APS
La wilaya de Batna, dans l’Est de l’Algérie, a été le théâtre d’un crime ignoble. Des individus ont versé de l’acide dans la boisson de leur ami, causant son décès. Opérée en urgence, la victime a fini par rendre l’âme, a rapporté, hier, le quotidien arabophone El Bilad.
Les faits ont eu lieu jeudi 4 mars dans la wilaya de Batna, dans l’Est algérien. Alors qu’il était en compagnie de ses amis, un homme, âgé de 29 ans et répondant aux initiales B. O., a été empoisonné par ses compagnons. Ces derniers ont mis de l’acide chlorhydrique (esprit de sel) dans une boisson gazeuse avant de la servir au jeune homme.
En ingurgitant le mélange, le malheureux, qui ne se doutait de rien, a senti des brûlures au niveau de sa gorge. Transféré à l’hôpital dans un état critique, il a subi trois opérations chirurgicales urgentes. Malheureusement, il finira par rendre l’âme dans la matinée de vendredi 5 mars.
Il faut dire que l’incident a choqué l’entourage de la victime. Tous ont témoigné de « sa bonté et de sa gentillesse » en exprimant une profonde consternation. L’histoire du jeune Batnéen a également fait le tour des réseaux sociaux en Algérie. Les internautes sont sidérés par le scénario machiavélique du crime, imaginé et exécuté par les amis de la malheureuse victime. Pour leur part, les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur ce crime odieux.