Par : Benyahia Abdelmadjid
Avant-hier, une bagarre entre deux individus, dont la cause demeure inconnue pour l’heure, s’est terminée par un crime dans le quartier dit Parc à Fourrage, situé à proximité du centre-ville de Batna.
Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la brigade judiciaire relevant de la sureté de la wilaya de Batna ont mis hors d’état de nuire un meurtrier, âgé de 35 ans, impliqué dans une affaire liée à un meurtre avec préméditation. Selon nos sources d’informations, il s’agit d’un crime odieux ayant coûté la vie à un homme, âgé de 52 ans, répondant aux initiales de R.F.
Selon la même source, le présumé coupable a commis volontairement l’irréparable en portant plusieurs coups de couteau à la victime, âgée de 52 ans, en la laissant gisant dans une mare de sang.
On croit savoir que le crime a fait suite à une dispute banale provoquée par des propos malsains, insultes suivi d’injures qui ont fini par dégénérer en bagarre, qui a mal fini en se terminant par un crime abject. Arrivés sur le lieu, les services de la Protection civile ont évacué la victime vers les services des urgences de l’hôpital de Batna où ce dernier a succombé à ses blessures profondes. L’auteur du crime a été aussitôt arrêté, après son forfait et présenté par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna qui a ordonné sa mise sous mandat de dépôt, en attendant la fin de l’enquête des services de sécurité et son jugement. Il sera poursuivi en justice pour homicide volontaire, délit de fuite, port d’arme prohibée et consommation de drogue et de psychotropes, mais aussi violence et agression avec arme blanche à l’encontre de la victime.