Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la brigade mobile de la police judiciaire de Barika (BMPJ), relevant de la Sûreté de wilaya de Batna, a mis hors d’état de nuire 2 individus, des dealers âgés de 25 et 36 ans, impliqués dans une affaire liée au trafic, banditisme, consommation et commercialisation illicite des produits prohibés, drogue et autres. Selon nos sources d’informations, il s’agit d’un narcotrafiquant qui a été interpelé en flagrant délit à bord d’une petite camionnette en provenance d’une wilaya du centre, transportant à son bord une quantité de 4.500 comprimés de psychotropes (Prégabaline 300 mg) destinés à la revente.
Les investigations ont permis aux enquêteurs d’identifier un autre individu résidant à Barika s’avérant être son associé dans ce commerce prohibé. Les policiers ont découvert, lors de la perquisition, une quantité de 55.77 gr de kif et stupéfiants, 133 comprimés de psychotropes, 20 cartouches (calibres 16 mm), et 93 millions de cts issus de la vente. La marchandise était dissimulée à l’intérieur de son domicile. Le présumé coupable et son acolyte ont été aussitôt arrêtés, après qu’ils furent présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de Barika pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale.
…Et 2.265 comprimés de psychotropes à N’Gaous
Dans le même sillage, les services de police de la ville de N’Gaous, relevant de la wilaya, ont procédé également dans la même journée à l’arrestation de 4 autres individus, âgés entre 25 et 29 ans, incriminés également dans le même genre de trafic, banditisme, consommation et commercialisation de comprimés de psychotropes. Ces 4 narcotrafiquants ont été interceptés en flagrant délit à bord d’un véhicule touristique en provenance d’une wilaya du sud avec en leur possession 2.265 comprimés prohibés (Prégabaline 300 mg) qui étaient destinés à la commercialisation au noir. Les présumés en question ont aussitôt été arrêtés, après leur présentation par devant le procureur de la République près le tribunal de la ville-citée pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de contrebande, possession de produits prohibés sans justification légale. Quant au véhicule et la camionnette ont été tous deux mis à la fourrière.
Par : Benyahia Abdelmadjid