Par : Benyahia Abdelmadjid
Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, les gendarmes de la brigade de la Gendarmerie nationale d’Ain-Djasser, relevant de la wilaya de Batna, ont démantelé hier mardi, un réseau spécialisé dans le vol de câble en cuivre. Selon l’officier, Hamadi Zahra, chargée de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps sécuritaire à Batna, il s’agit de 4 individus qui ont été impliqués dans une affaire liée au sabotage et vol de câbles en cuivre. Selon la même source, les quatre voleurs ont été arrêtés avec, en leur possession, une importante quantité de 3000 mètres, soit 3 km de câbles destinés pour être revendus illicitement dans le marché noir.
Les mis en cause ont été écroués après leur présentation par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna pour association de malfaiteurs, sabotage, vol en bande organisée avec utilisation de 2 véhicules utilitaires de marque 404 bâchée, apprend-on.
Ce phénomène prend de l’ampleur dans la wilaya de Batna, en dépit des efforts colossaux déployés sans cesse par les services de la Gendarmerie nationale, relevant de la wilaya citée.