Par : Benyahia Abdelmadjid
Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la police d’Arris, relevant de la Sûreté de wilaya de Batna a mis hors d’état de nuire ce mardi, 2 cambrioleurs impliqués dans une affaire de vol par effraction à l’intérieur d’un local commercial situé en plein centre-ville d’Arris. Selon nos sources d’informations, il s’agissait de deux cambrioleurs, âgés de 23 et 25 ans, qui se sont introduits par effraction à l’intérieur d’un magasin pour le dévaliser, mais ces derniers ont préféré repartir avec le fusil de chasse à la place du butin. Suite à des investigations menées minutieusement par les services de police, les présumés coupables ont été identifiés et appréhendés. Les mis en cause ont été écroués après leur présentation par devant le procureur de la République, près le tribunal d’Arris.
Dans le même sillage, les éléments de la 12ème Sûreté urbaine, relevant de la même Sûreté de wilaya ont procédé à une opération de grande envergure dans le cadre de la lutte contre le banditisme dans la région de Batna. Selon nos sources, une bande criminelle spécialisée dans le vol de voitures a été appréhendée. Les mis en cause avaient à leur actif le vol d’une voiture volée, ce qui les place en bonne position pour croupir de longues années à l’ombre. L’enquête, appuyée par la publication d’avis de recherche de ce véhicule volé, a d’abord conduit à l’identification et à l’arrestation de la bande recherchée qui a été écrouée. Quant au véhicule signalé volé, ce dernier a été restitué à son propriétaire.
D’autre part, les mêmes services de police du 12e arrondissement à Hamla3, ont interpellé un cambrioleur âgé de 23 ans impliqué également dans une affaire de vol, pillage et saccage des installations de tuyauterie de gaz à l’intérieur des logements neufs non encore habités. Selon sources, des centaines de logements réalisés récemment à travers la wilaya essentiellement à Hamla 3, ont été ciblés par un voleur de cuivre. Selon la même source, les dégâts recensés dans ce genre de trafic et vol de cuivre ont été estimés à plusieurs millions, voire plus, apprend-on.