Par : Benyahia Abdelmadjid
Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la brigade antidrogue, relevant de la Sûreté de wilaya de Batna, a mis hors d’état de nuire une bande de dealers, composée de 6 individus, âgés entre 27 et 39 ans, impliqués dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite de drogue. Ces derniers ont été interpellés, samedi, dans un quartier Bouzourane, avec une importante quantité de 4 kg de kif sous forme de 45 plaquettes. Les mis en cause ont été écroués, après qu’ils furent présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs, possession de drogue et de substances psychotropes à des fins de commercialisation et de consommation.
Parallèlement, dans le même sillage, la brigade mobile de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra de Timgad, a procédé dans la même journée à l’arrestation de 2 individus, âgés de 23 et 33 ans, impliqués dans une autre affaire liée au trafic, commercialisation interdite d’armes à feu et fabrication de cartouches. Ils ont été arrêtés en flagrant délit à bord d’un véhicule touristique avec, en leur possession, une importante quantité de 21.000 capsules d’amorçage dissimulés dans le véhicule. Les mis en cause ont été incarcérés après leur comparution par devant le procureur de la République, près le tribunal de la ville-citée pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs, possession de cartouches pour armes à feu prohibées sans justification légale.
En outre, dans la même journée, la police urbaine du 12ème arrondissement ont mis la main sur un dealer, âgé de 25 ans, connu par les services. L’individu en question a été arrêté pour une affaire de tentative d’introduction de la drogue dans une maison d’arrêt. Pour rappel, les mêmes services de police du 12 ème arrondissement ont arrêté un voleur de voiture, âgé de 20 ans suite à une plainte déposée par le propriétaire du véhicule.
Ce jeune individu s’était acheté une grosse moto dans une wilaya du Sud, cette dernière lui a porté préjudice dans son entourage. Le voleur de voitures a été aussitôt arrêté, après qu’il fut localisé et identifié. Il a été écroué pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs, vol et casse de véhicules et autres trafics du genre. La traque des dealers et des criminels continue dans la wilaya.