Par : Benyahia Abdelmadjid
Dans la wilaya de Batna, comme ailleurs, la contrefaçon est monnaie courante et c’est pour la première fois que les forces de l’ordre ont affaire à une unité clandestine de fabrication de whisky et autres liqueurs.
Les services spéciaux chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé, relevant de la brigade mobile de la police judiciaire d’Ain-Touta, ont découvert ce dimanche, l’existence d’une unité artisanale clandestine qui fabrique des boissons alcoolisées telles que les liqueurs fortes, whisky, Ricard à base de fermentation des fruits et autres composants à Ain-Touta.
Selon nos sources d’informations, il s’agit d’un trafiquant âgé de 51 ans qui a été interpellé en flagrant délit de distiller des de boissons alcoolisées sous formes de whisky et autres liqueurs à l’intérieur d’un garage sans autorisation, ni permis. Ensuite, il remplissait les bouteilles à mains nues en les plongeant dans des bacs en plastique remplis de liquide fermenté et le tour est joué. Il a été aussitôt incarcéré par le procureur de la République, près le tribunal de Batna en attendant la poursuite des enquêtes.
Se féliciter de ces actions, c’est donc certain en ce sens qu’il ne peut y avoir meilleur service rendu à la population que de mettre hors d’état de nuire des dealers qui, par leur foutu commerce, ravagent quotidiennement des vies et ébranlent dans leur sérénité des familles dont les enfants, pour des raisons diverses, s’en retrouvent dépendants et surtout otages. Ce fléau a pris de l’ampleur dans la wilaya de Batna en dépit des efforts colossaux déployés par les différents services de sureté de la wilaya de Batna.