Par : Benyahia Abdelmadjid
Dans le cadre de la lutte contre le crime, les trafics et tous autres du genre, les services de la brigade d’intervention de la daïra d’Ain-Yagout, relevant de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Batna, ont mis hors d’état de nuire un groupe de malfaiteurs composé de 4 individus, âgés entre 24 et 38 ans, dont 2 jeunes filles, incriminé dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite des comprimés de psychotropes. Selon nos sources d’informations, les individus ont été interpellés hier soir, vers 23 h, sur la route nationale (RN 03) reliant Batna et la wilaya de Biskra, plus précisément du côté de la commune d’Ouled-Chelih, à bord d’un véhicule de marque Hyundai -Accent. Suite à une fouille minutieuse à l’intérieur du véhicule par les gendarmes, ces derniers ont découvert 15 plaquettes de comprimés de psychotropes (prégabaline 300 mg), de fabrication indienne dissimulés à l’intérieur du véhicule en question.
Toutefois, l’enquête a révélé également que les quatre personnes sont originaires de wilayas différentes. Les mis en cause ont été mis en examen après leur comparution par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna. D’autre part, dans le même sillage, les services de la brigade de gendarmerie de la wilaya de Batna ont interpellé hier, lors d’une ronde de routine effectuée dans la commune de Fesdis, 3 individus, âgés entre 28 et 32 ans, impliqués également dans le même genre d’affaire de trafic, consommation et commercialisation de comprimés de psychotropes. Selon la même source, les trois individus roulaient sur la route nationale (RN 03) à bord d’un véhicule touristique de marque Renault-Mégane, en provenance de la wilaya d’Oum El-Bouaghi. Les présumés en question ont été arrêtés par les gendarmes, après une course-poursuite spectaculaire, avec en leur possession une somme d’argent estimée à 95.720 Da, des téléphones portables en plus d’une quantité de 553 comprimés de psychotropes (prégabaline). Les mis en cause ont été écroués, après qu’ils furent présentés à leur tour par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna.
…Et 2 individus arrêtés avec 2.634 sachets de Chemma à Ras El Ayoune
Toujours dans le même sillage, les services de la brigade de gendarmerie de Ras El-Ayoune ont procédé à l’arrestation de 2 individus, âgés de 33 et 40 ans, impliqués dans une affaire liée au trafic et commercialisation illicite de tabac à chiquer sans facture, ni autorisation avec une quantité de 2.634 sachets, dissimulée à l’intérieur du coffre arrière de leur voiture. La marchandise était destinée pour être revendue dans le marché parallèle. Selon la même source, les présumés en question ont été interceptés sur la route nationale reliant Batna et la wilaya de Biskra. Les individus étaient à bord d’un véhicule touristique de marque Peugeot 405 en provenance de la wilaya de Sétif vers Barika, pour fourguer la marchandise dans le marché noir. Les mis en cause ont été mis en examen après leur présentation par devant le procureur de la République, près le tribunal de Ras El-Ayoune. Quant à la marchandise saisie, elle a été transférée vers les services des domaines.