Par : Benyahia Abdelmadjid
Suite à des informations, les éléments de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) relevant de la sûreté de wilaya de Batna ont mis hors d’état de nuire, avant-hier jeudi, un homme et une femme, âgés de 35 et 38 ans, impliqués dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation interdite de la drogue (cocaïne). Selon nos sources d’informations, les deux individus ont été arrêtés en flagrant délit dans le quartier dit La verdure avec, en leur possession, une importante quantité de 270 gr de cocaïne, sous forme de suppositoires. À savoir que ce genre de capsules est généralement avalé par des passeurs, afin de passer inaperçus sans être contrôlés par la douane. Les mis en cause ont été interpellés et furent présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna.
3 individus arrêtés pour agression et vol dans un motel
Les trois individus agressaient leurs victimes à l’intérieur du motel, lieu de résidence, tout en les délestant de leur bien et argent).
Dans le même sillage, les services de la police urbaine du 2ème arrondissement ont procédé, dans la même journée, à une arrestation musclée de 3 voyous dangereux, âgés entre 24 et 31 ans, pour agression à l’arme blanche. Selon la même source, les trois individus suivaient les victimes jusqu’à leur motel, lieu de résidence, ensuite, ils les agressaient pour les délester de leurs biens et argent. Aussitôt identifiés, les services de police du 2ème arrondissement ont arrêté les trois agresseurs qui furent présentés par devant le procureur de la République, pré le tribunal de Batna.
Saisie de 288 unités de boissons alcoolisées à Merouana
D’autre part, les services de la brigade de gendarmerie de la commune de Hassi, relevant de la daïra de Merouana, distante de 75 km de Batna, ont arrêté jeudi, un individu âgé de 67 ans, impliqué dans une affaire liée à la consommation et commercialisation illicite des boissons alcoolisées, sans registre ni autorisation. L’individu en question a été interpellé en flagrant délit en train de vendre la marchandise dans son domicile. Le mis en cause a été arrêté avec, en sa possession une quantité de 288 bouteilles de boissons alcoolisées diverses. L’individu en question a été écroué après sa présentation par devant le procureur de la République, près le tribunal de Merouana.