Par : Benyahia Abdelmadjid
La Brigade de recherches et d’intervention, BRI, en collaboration avec les services du secteur militaire relevant de la wilaya de Batna, ont procédé, le week-end passé, à une opération de très grande envergure ciblant un poids lourd de marque Sonacome avec, à son bord, un père et son fils, âgés de 27 et 78 ans, transportant une importante quantité de 61.155 comprimés de psychotropes de marque prégabaline 300 mg.
Les deux suspects ont été interpellés à bord d’un camion poids-lourd, en provenance d’une wilaya du Sud, transportant une importante quantité de 61.155 comprimés de psychotropes destinés pour être revendue dans le milieu. Selon la même source, les individus devaient se rendre dans une autre wilaya de l’Est, afin de remettre la marchandise à leurs acolytes, âgés de 39 et 48 ans qui les ont précédés à bord d’un véhicule utilitaire. Ces derniers ont été aussitôt identifiés et ont été interpellés à leur tour, en flagrant délit avec, en leur possession, une somme d’argent estimée à 91.000 Da, en plus d’une quantité de 150 comprimés de psychotropes, prégabaline 300 mg, destinés également pour la vente dans le milieu.
Les mis en cause ont été écroués, après qu’ils furent présentés par devant le tribunal de Batna pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale. Se féliciter de ces actions, c’est donc certain en ce sens qu’il ne peut y avoir meilleur service rendu à la population que de mettre hors d’état de nuire des dealers qui, par leur foutu commerce, ravagent quotidiennement des vies et ébranlent dans leur sérénité des familles dont les enfants, pour des raisons diverses, s’en retrouvent dépendants et surtout otages. Ce fléau a pris de l’ampleur dans la wilaya de Batna en dépit des efforts colossaux déployés par les différents services de sécurité de la wilaya de Batna. La traque des dealers et des criminels continue dans la wilaya
Toujours, dans le cadre de la lutte contre le crime, le trafic, la consommation et commercialisation illicite de drogue, la Brigade mobile de la police judiciaire, BMPJ, relevant de la même Sûreté de la wilaya ont procédé, dans la même journée, à l’arrestation d’un individu et son acolyte, âgés de 25 et 54 ans, impliqués dans une affaire liée également au trafic de drogue. Selon la même source, les 2 individus ont été arrêtés à la cité des 40 logements, dans la commune de Tazoult, avec, en leur possession une quantité de 390 gr de kif en forme de 4 plaquettes. Les mis en cause ont été écroués à leur tour, après leur présentation par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs, possession de drogue et de substances psychotropes à des fins de commercialisation et de consommation.
Se féliciter de ces actions, c’est donc certain en ce sens qu’il ne peut y avoir meilleur service rendu à la population que de mettre hors d’état de nuire des dealers qui, par leur foutu commerce, ravagent quotidiennement des vies et ébranlent dans leur sérénité des familles dont les enfants, pour des raisons diverses, s’en retrouvent dépendants et surtout otages. Ce fléau a pris de l’ampleur dans la wilaya de Batna en dépit des efforts colossaux déployés par les différents services de sécurité de la wilaya de Batna. La traque des dealers et des criminels continue dans la wilaya.