Par : Benyahia Abdelmadjid
Les services de police de la commune d’Ain-Touta ont pu mettre la main sur une femme et ses 2 acolytes qui ont dérobé 1,3 milliard de centimes à l’intérieur d’une voiture.
Dans le cadre de la lutte contre le crime et autres délits, les services de police, relevant de la Sûreté de daïra d’Ain-Touta ont réussi à mettre la main sur 3 individus, dont une femme, âgés entre 22 et 33 ans, impliqués dans une affaire de vol par effraction à l’intérieur d’un véhicule, suite à une plainte déposée par la victime de ce vol, indiquant avoir subi un casse de l’intérieur de sa voiture, lorsque celle-ci était stationnée dans une ruelle située au centre-ville d’Ain-Touta. Selon la même source, la jeune femme et ses deux acolytes ont dû être informés que la victime était en sa possession une grosse somme d’argent en liquide d’1,3 milliard de centimes dissimulée à l’intérieur de son véhicule.
Suite à cette plainte, les enquêteurs, relevant de la police judiciaire de ladite commune, ont mené une enquête approfondie qui s’est soldée par l’identification des suspects et leur arrestation. Les enquêteurs ont pu mettre la main dessus et les arrêter. Il s’agit de 3 individus, dont une femme, originaires d’une wilaya du centre, avec un casier judiciaire bien rempli.
Les mis en cause ont été écroués, après leur présentation par devant le procureur de la République, près le tribunal d’Ain Touta pour les chefs d’inculpation de constitution d’une association criminelle de malfaiteurs et recel en bande organisée.