Par : Benyahia Abdelmadjid
Il n’aura fallu que quelques heures aux policiers d’Ain-Touta pour épingler le voleur et ses 2 acolytes.
Les services de la police judiciaire d’Ain-Touta ont mis hors d’état de nuire, hier dimanche, un voleur et ses deux complices, âgés entre 26 et 51 ans, impliqués dans une affaire liée à un cambriolage par effraction à l’intérieur d’un domicile situé dans la ville d’Ain-Touta. Selon nos sources d’informations, l’appartement a été visité par un individu, âgé de 26 ans. Profitant de l’absence de son propriétaire, il s’était introduit dans le logement en utilisant le double des clés en sa possession et s’est emparé ensuite d’une quantité de bijoux en or estimée à 1 milliard 200 millions de centimes, en plus d’une somme d’argent liquide estimée à 14.000 Da. Aussitôt alertés, les policiers ont entamé minutieusement une enquête qui a abouti à l’identification de l’inculpé, en plus de ses deux complices qui faisaient le guet à l’extérieur. Une arrestation spectaculaire qui s’est soldée par la récupération du butin dérobé, apprend-on. Les mis en cause ont été écroués, après qu’ils furent présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal de la ville citée. Quant aux bijoux récupérés, ils ont été restitués à leur propriétaire.
Deux individus arrêtés pour vente de boissons alcoolisées
Toujours, dans le cadre de la lutte contre le crime, les trafics et le banditisme, la BRB, Brigade de répression du banditisme, relevant de la Sûreté de wilaya de Batna ont mis hors d’état de nuire, hier dimanche, un individu récidiviste, incriminé dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite des boissons alcoolisées. Le présumé a été arrêté en flagrant délit avec, en sa possession, une importante quantité de 1.248 bouteilles de boissons alcoolisées diverses à l’intérieur de son domicile, situé dans un quartier populaire dit Cité des martyrs. Le mis en cause a été écroué, après qu’il fut présenté par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna.
Parallèlement, dans le même sillage, les services de police de Batna, relevant toujours de la même Sûreté de wilaya ont procédé dans la même journée à l’arrestation d’un autre individu, récidiviste, âgé de 30 ans, impliqué aussi dans le même genre d’affaires de trafic, consommation et commercialisation interdite des boissons alcoolisées sans registre, ni autorisation. Le présumé en question a été également arrêté à bord d’un véhicule touristique dans le quartier dit Bouakal 3 avec, en sa possession, une quantité de 680 bouteilles de boissons alcoolisées diverses, dissimulées dans le coffre arrière de son véhicule, destinées pour être revendues aussi, dans le milieu. Le mis en cause a été mis en examen, après qu’il fut présenté à son tour, par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna. Ce fléau continu à s’accroître de plus en plus et prend de l’ampleur dans la wilaya, en dépit des efforts colossaux déployés sans cesse par les différents services de Sûreté de la ladite wilaya.