Bâtisse en face du CEM Souidani Boudjemaâ : Elèves et riverains en danger

Par : B.N

Le problème éternel de la vielle bâtisse, située à quelques mètres du CEM Souidani Boudjemaâ et qui risque de s’effondrer à tout moment, refait surface sur les réseaux sociaux suscitant la peur de la population, une peur motivée par les fortes pluies et les rafales de vents qu’a connues la wilaya d’Annaba au cours de ces derniers jours.
La bâtisse menace ruine. Située en face du CEM Souidani Boudjemaâ, elle demeure un véritable danger, compromettant ainsi la vie des riverains, des passagers, mais surtout des élèves scolarisés au niveau dudit établissement. Cette bâtisse, déjà détruite partiellement au cours des dernières années, risque encore de s’effondrer à tout moment. Pourtant, les riverains et les parents d’élèves ont à moult reprises dénoncer le danger que cette bâtisse représente. Un danger permanent qui inquiète plus qu’un, étant donné que cette rue est empruntée quotidiennement par les élèves. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les autorités locales se sont contentées de fermer l’accès automobile à cette ruelle et d’ériger des barrières autour de ladite construction. Mais, les piétons la traverse tout le temps. Cette mesure qui devrait représenter une solution provisoire, semble devenir au cours du temps une mesure permanente.
Les citoyens se sont adressé au chef de l’Exécutif, M. Djamel Eddine Berimi, pour intervenir dans les plus brefs délais pour parer à une éventuelle catastrophe à l’encontre des habitants et des élèves en particulier. Il est important de rappeler que les autorités locales de la wilaya d’Annaba ont effectué, en 2019, une opération de relogement des 3 familles ayant habité cette construction coloniale les épargnant du réel danger qu’elle représente pour leurs vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi