Par : Benyahia Abdelmadjid
Profitant de l’absence du propriétaire, les cambrioleurs s’étaient introduits par effraction à l’intérieur du domicile et se sont emparés d’une quantité de bijoux en or, un téléphone portable, en plus d’une somme d’argent.
Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la police d’Ain-Touta, relevant de la Sûreté de la wilaya de Batna a mis hors d’état de nuire, hier samedi, 2 cambrioleurs, âgés de 21 et 34 ans, impliqués dans une affaire liée à un cambriolage par effraction à l’intérieur d’un domicile situé à Ain-Touta, une commune distante de 36 km du chef-lieu de Batna. La même source indique que l’opération de recherches a eu lieu, suite à une plainte déposée par le propriétaire de la maison avisant les services de la police du cambriolage de son domicile, sis dans la commune citée.
Ces derniers ont entamé des investigations avec le propriétaire qui a affirmé qu’il a été victime d’un cambriolage par des individus qui se sont emparés d’une somme de 11 millions de centimes, une quantité de bijoux en or estimée à 50 millions de centimes, un téléphone portable et d’autres articles.
Les investigations approfondies menées minutieusement par les enquêteurs se sont soldées par l’identification des suspects et leur localisation. Les voleurs ont été arrêtés en un temps record en possession d’une partie du butin volé. Ces derniers ont été traduits par devant la justice pour les accusations de formation de bande de malfaiteurs dans le but de commettre des actes criminels et des délits de vols avec violence, détention probablement d’armes blanches prohibées sans justification légale. Quant au butin volé, du moins la partie retrouvée, il a été récupéré puis restitué à son propriétaire.