Les services sécuritaires de la daïra d’El Hadjar n’ont ménagé aucun effort pour mettre hors d’état de nuire un gang de plusieurs malfrats qui semait la terreur au niveau des quartiers de Mars Omar et les 502 Logements, situés à la commune d’El-Hadjar. Cette redoutable bande a été démantelée et ses 5 membres ont été arrêtés dans une action policière bien accueillie par la population. Ils ont commis de nombreuses agressions sur les riverains qui n’ont pas hésité à dénoncer ces comportements en fournissant le signalement des agresseurs, confirment nos sources.
Des vacanciers, dont certains venus d’autres wilayas du pays, ont failli connaître le même sort. Impliqués dans de nombreuses affaires d’agressions et de vols commis au niveau d’autres endroits, ces bandits, repris de justice, étaient recherchés par les services de sécurité. Les deux principaux malfaiteurs, connus des services de police, ont été appréhendés dans la nuit du vendredi à samedi. Ils ont dénoncés trois autres complices impliqués dans différentes affaires.
Cette affaire a connu son épilogue suite à des dénonciations des riverains après une violente bagarre à l’arme blanche et une soirée bien arrosée. Aussitôt les services sécuritaires ont pris toutes les mesures préventives en coordination avec le parquet avant d’arrêter sur ces lieux les 5 membres de cette bande où diverses armes blanches ont été saisies. Identifiés, ces derniers faisaient l’objet de mandats d’arrêt. Sur la base d’un dossier pénal bien ficelé, ces membres de ce gang seront différés par devant le Parquet près du tribunal territorialement compétent.
Par : Amar Ait Bara