Dans une décision rendue la nuit du vendredi à samedi, le tribunal d’El-Hadjar a prononcé une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre d’un individu qui faisait l’objet d’une enquête judiciaire liée aux troubles survenus à Sidi Salem en mars dernier.
Le procureur près le tribunal avait initialement requis une peine de 20 ans de prison ferme, mais le tribunal a décidé de le placer immédiatement en détention et de lui infliger une peine de 15 ans de prison ferme.
Âgé de 28 ans, et répondant aux initiales de A.S., cet individu, dont le nom avait été mentionné lors des enquêtes menées par les autorités sécuritaires depuis mi-mars dernier, était recherché par les autorités judiciaires d’Annaba. C’est seulement à la fin de la semaine dernière que les éléments de la police judiciaire relevant de la sécurité de la wilaya ont réussi à l’arrêter suite à un mandat d’arrêt qui avait été émis à son encontre après sa fuite. Son nom figurait également sur la liste des personnes recherchées, publiée par les services de sécurité d’Annaba sur leur page Facebook officielle.
Les autorités judiciaires lui ont attribué plusieurs charges, dont l’obstruction de la circulation normale d’une institution publique en utilisant des armes, les menaces et l’agression violente contre les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions. Il est également accusé d’avoir participé à une bagarre et à des actes de désobéissance, entraînant des agressions, des blessures et des destructions intentionnelles de biens.
De sa part, l’accusé en question a nié toutes les accusations portées contre lui lors de son interrogatoire devant le tribunal. Il a ainsi affirmé n’avoir aucun lien avec les faits qui lui sont reprochés tout en précisant qu’il n’était pas présent sur les lieux au moment de l’incident.
Il convient de noter que les autorités judiciaires d’Annaba ont déjà condamné l’ensemble des membres du gang des quartiers de Sidi Salem, au nombre de 64, à des peines variées allant de 2 à 15 ans de prison ferme. Quatorze autres personnes, actuellement en fuite, ont été condamnées à 20 ans de prison ferme par contumace.
Cette décision du tribunal d’El-Hadjar vient donc s’ajouter aux nombreuses peines déjà prononcées à l’encontre des membres du gang de Sidi Salem.
Par : I.N