Tout un chacun a constaté lors de son passage devant la Grande Poste, un gros câble électrique pendant qui menace les passants. Celui-ci a été accroché provisoirement à la cabine d’un ancien taxiphone à l’aide d’une corde pour le tirer le plus haut possible afin qu’il ne touche personne ou ne provoque des dégâts. Probablement l’acte a été exécuté par un bienfaiteur qui a fait preuve de civisme, mais c
ela n’empêche pas d’interpeller tout un chacun d’une part, à faire attention et d’autre part, pour saisir les services de l’éclairage public pour y remédier.
En effet, le câble électrique qui était accroché au niveau de la façade de l’école supérieure de gestion s’est détaché pour trainer sur le sol, mais il a été attaché provisoirement à un ancien taxiphone, à proximité de la Grande Poste. Ce câble de distribution d’électricité de haute tension peut causer des dégâts en exposant au danger la vie des passants.
Ce décor désolant est situé à proximité de la wilaya, en face de la Grande Poste « Annaba RP », derrière les services de la SONELGAZ, situés au niveau de la rue Sainte Monique, sans oublier la façade principale de l’école supérieure de gestion. Ce problème traine depuis plus de 10 jours et il n’a jamais été solutionné, malgré qu’il soit apparent et aucun n’a estimé l’ampleur du danger qui menace les riverains. Et, pourtant, de visu, il est constaté que des câbles électriques torsadés sont tirés vers le bas par un cordon, pour éviter qu’ils tombent sur les passants et, par civisme, l’attention de tous est attirée, dont les responsables locaux et ceux de la municipalité.
Par : Amar Ait Bara