Le problème de l’association « les Dauphins d’Hippone » des enfants autistes, avec le P/APC, a fait couler beaucoup d’encre et refait encore surface pour interpeller les consciences des Annabis. Le discours est rompu entre le maire et les parents des enfants autistes qui résistent en prenant à témoin la société civile. Ainsi, à travers un communiqué de presse, dont nous détenons une copie, transmis aux plus hautes instances du pays et à tous les organes de presse, dans lequel ils implorent les pouvoirs publics pour mettre fin aux dépassements du maire.
Le communiqué en question était signé par 100 familles d’autistes adhérentes à l’association. Celui-ci indique qu’un huissier de justice a effectué le déplacement au siège de l’association à la cité du 8 mars pour assister au déroulement des travaux de l’assemblée élective exceptionnelle de l’association, provoquée par le retrait de confiance total à la désormais ex-présidente de l’association, D.M qui a été d’ores et déjà écartée pour les accusations portées à son encontre. Ladite assemblée a conduit à l’élection d’un nouveau président et au changement partiel dans les membres de l’association.
Les parents des enfants autistes qui activent sous l’égide de l’association « les Dauphins d’Hippone » préfèrent que leurs enfants passent une année blanche après la fermeture de leur siège par le maire, malgré la décision de justice en leur faveur. En effet, ces parents malgré leurs souffrances, préfèrent une année scolaire sabbatique plutôt que de subir la pression et l’acharnement du maire qui use et abuse en transgressant même les lois de la République et sans aucun respect des décisions de justice, dont les victimes de ces dépassements ne sont que des pauvres enfants malades.
Par : Amar Ait Bara