Dans le souci d’occuper les jeunes annabis des quartiers et cités qui sont, la plupart du temps, livrés à eux-mêmes durant la période estivale et coïncidant avec les vacances scolaires, et comme à l’accoutumée, l’Association des anciens joueurs de l’USMA Annaba a concocté un riche programme pour la circonstance.
En effet, un tournoi de football destiné à l’endroit de cette frange juvénile a été concocté durant tout ce mois d’août. Ladite association a, ainsi, organisé des tournois sous forme de mini-championnat ainsi que des excursions. Le but de ces tournois est de vaincre l’oisiveté durant cette période de canicule, et de même, détecter les jeunes talents non signataires dans les clubs sportifs, une forme de prospection. «Cette fructueuse manière sert à aider les jeunes pour une éventuelle prise en charge convenable », dira un ancien joueur des Tuniques rouges, Slatnia Mohamed Salah, reconverti dans le coaching.
Tous les jeunes des quartiers de «l’Antique Hippone» ont été appelés à participer à des mini-championnats qui se dérouleront au niveau des stades de proximité. Les membres de cette association déclarent être ravis d’aider et d’encadrer ces jeunes d’une manière effective. Une louable et encourageante initiative de ces anciens joueurs qui demeurent des militants du sport de la ville de Bône.
Par : Amar Ait Bara