Une réunion de travail entre l’Association Belle vue représentant le quartier des 837 logements AADL à Benaouda Benmostfa et la directrice des Aménagements publics a été menée en fin de semaine.
Cette réunion, longuement attendue par les habitants du quartier en question, a permis d’exposer les attentes des habitants des lieux, mais aussi les désagréments qu’ils rencontrent au quotidien depuis leur installation sur le secteur des 837 logts AADL.
Ainsi, les représentants de l’association ont demandé l’accélération des travaux actuellement menés au niveau de la cour collective de leur cité afin de débarrasser les lieux des décombres de ce chantier qui prend plus de temps que prévu.
Installés depuis plusieurs années maintenant, ces derniers demandent, par ailleurs, la finalisation des travaux au niveau du cours d’eau situé au niveau de la cité qui doit abriter un stade de proximité. Par ailleurs, les habitants appellent ladite direction au lancement des travaux d’installation du stade en question.
La requête essentielle de ce comité de quartier reste la levée des restrictions pour l’installation d’un parking au niveau de l’ilot 1. N’ayant pas un parking en bonne et due forme, les habitants des lieux sont dans l’obligation de stationner leurs véhicules autour du quartier, là où se présente la première place. Face au climat d’insécurité qui règne dans la nouvelle ville et les nombreux soucis d’éclairage public, l’inquiétude relative au vol de voiture est légitime.
A ce sujet, l’association de quartier n’a pas hésité à envoyer une correspondance au chef de l’Exécutif de la wilaya pour appeler au lancement de l’aménagement d’un parking en bonne et due forme.
Face à une directrice des Aménagements public toute ouïe, les membres de l’association ont reçu des réponses on ne peut plus réalistes. Reconnaissant la nécessité des requêtes qu’ils avancent, cette dernière s’est engagée à concrétiser les projets énumérés dans la limite du budget dont elle dispose.
Par : M. L