Dans sa 13ème édition, l’Association religieuse de la grande mosquée El Emir Abdelkader, en collaboration avec la Maison de la culture chahid Ali Souaihide Khenchela, a organisé un mariage collectif pour 60 jeunes démunis et chômeurs et qui dépendent des 4 coins de la wilaya, selon Mr Chorfi Abdelghani,l’un des membres de l’association de ladite mosquée.
Notre interlocuteur a ajouté que le coût total de cette cérémonie est estimé à 2 milliards de centimes, et que chaque jeune bénéficiera de 20 millions de centimes comme aide financière, une bague de mariage,d’un coût de 6 millions, en plus d ‘un trousseau pour la mariée.
En effet, une grande cérémonie a été organisée au sein de la grande salle de la Maison de culture, animée par une troupe de chant religieux de Skikda « El Manar », qui a embelli l’atmosphère avec sa musique et ses chants qui ont fait du bien aux familles et au public présents dans la salle.
Notons que le wali de Khenchela, Mr Harizi Salim, a rehaussé de sa présence cette fête de noces collectives. Il a admiré et encouragé ce genre d’activités qui jouent un rôle très important dans la stabilité de la société.
Par : Abdelouahab Benzaim