Hier, vers 15 h 20’, au niveau des arcades du Cours de la Révolution à Annaba, à hauteur de l’angle de rue juste au-dessus du magasin Bagdad, la coursive d’un balcon s’est détaché pour aller s’abattre sur un véhicule en stationnement. Le véhicule en question, une Kia Carens, a été fortement endommagé, la lunette arrière a été complètement détruite. Fort heureusement, il n’y avait personne au moment de l’incident et le véhicule en question était inoccupé. Un coup de chance car d’habitude, à cette heure de l’après-midi, les lieux sont très fréquentés et parfois même on s’arrêtait pour discuter.
L’effondrement du bloc a causé un fracas tel que les piétons qui passaient sous les arcades se sont éloignés rapidement, craignant qu’il n’y ait un autre effondrement. Très vite, une foule s’est formée à proximité et chacun sortait son téléphone portable pour filmer la scène sous les yeux des policiers qui sont accourus pour sécuriser l’endroit.
La question qui se pose est que ces immeubles vétustes qui n’ont pas été entretenus depuis des décennies peuvent à tout moment s’effondrer et causer des dégâts et peut-être même des victimes. Il faudrait donc faire très attention en se promenant en ville et choisir où « mettre les pieds » car on n’est pas à l’abri de « mauvaises surprises »
M. Rahmani