Dans le prochain programme de travail de l’Assemblée populaire communale, il sera procédé à l’annulation de 7 opérations inscrites au budget municipal, dépendant du département des équipements et financées par le budget de wilaya et le transfert du montant au compte des budgets de la willaya. Le deuxième point inscrit à l’ordre du jour consiste en la demande d’une autorisation spéciale concernant le budget complémentaire de l’année 2022 du département gestion pour l’inscription des nouveaux besoins relatifs à la taxe d’habitation du quatrième trimestre de 2021 et aux premier et deuxième trimestre de l’année 2023. Le second point consiste en la rectification du titre de l’opération inscrite au budget supplémentaire de 2022 au niveau du département équipements, relatif à la commande de 2 camions balayeurs.
Le quatrième point proposé pour l’adoption inscrit au budget 2022 au niveau du département gestion a trait à la participation financière de la commune à la caisse d’assurances des impôts directs qui sera calculé dans la limite de 3%. En ce qui concerne les marchés publics et relatif à une annexe de régularisation des quantités complémentaires du marché numéro 09/2021, qui consiste en des travaux de réalisation de l’amélioration urbaine, afin d’aménager les trottoirs du boulevard des Violettes, à la limite de la clinique Belle vue.
En outre, un autre projet de loi sera proposé à l’adoption et qui concernera le marché relatif aux besoins en matière de sécurité qui sera conclu avec une société de gardiennage pour assurer la surveillance et la sécurité au niveau de la fourrière municipale. Un projet de la gestion administrative et le redéploiement du personnel communal sera également mis en délibération et celui ayant trait à la modification de la délibération portant le numéro 77, datée du 16 juin 2022, relative à la révision à la hausse du nombre des employés.
Par : Amar Ait Bara