Attractif, ce festival international de divertissement en vélo lumineux a animé la ville en l’espace d’un jour, drainant une grande foule de jeunes curieux, mais aussi des amoureux du vélo. Ainsi, Annaba a abrité ce vendredi 7 juillet dans sa deuxième édition le Festival international de divertissement et d’attraction en vélos lumineux qui a vu la participation de plus d’une centaine de participants hôtes de la ville de l’antique Hippone, venus de tous les coins du monde, d’Afrique et d’Europe.
Les organisateurs ont frayé un chemin pour vulgariser ce sport de divertissement inconnu encore par les citoyens. En revanche, il a eu un écho favorable. Des participants se sont inscrits massivement pour contribuer à la réussite de ce genre de manifestation rare. Par ailleurs, les riverains ont accueilli ce genre d’évènement avec enthousiasme, nouveau pour eux, et ont ainsi assisté à un sport de compétition nouveau genre.
Sous un soleil de plomb, le coup d’envoi a été donné à 15 heures au niveau de l’Avant-port pour faire la boucle à travers toute la ville et l’arrivée a été domiciliée, comme à l’accoutumée, au niveau du Cours de la Révolution. Cette deuxième édition de ce festival «Annaba NIGHT BIKE» a été mise sous le haut patronage du wali, avec la contribution de l’APC, de l’association Annaba ville du vélo lumineux et du cyclisme et «BIKE TOO WORK». Ce festival du vélo a été sponsorisé par plus de 40 sponsors majeurs dont le CRE (Centre de recherche en environnement), l’hôtel Sheraton Annaba et l’hôtel El Mouna et d’autres.
Par : Amar Ait Bara