Par : Zaoui Abderaouf
Dans le cadre de la mise en application des instructions et recommandations du ministre du Travail et de l’Emploi édictées aux directeurs des agences de l’emploi des wilayas du pays lors de sa récente visite de travail à Jijel et portant sur la vulgarisation de l’utilisation des différents sites et liens de la plateforme numérique usités par l’agence nationale de l’emploi à travers tous ses services, et mis à la disposition des entreprises publiques et privées pourvoyeuses d’emplois et aux demandeurs d’emploi, l’agence locale de Mila vient, comme le stipule la note du ministre, de lancer une campagne de sensibilisation au profit de ces derniers.
La campagne s’étalera du 9 mai au 4 juin et aura pour objectif d’orienter, de conseiller et de guider les demandeurs et les fournisseurs d’emploi de se rapprocher de l’agence via ses sites numériques. Un procédé censé alléger les charges qu’endurent les travailleurs de l’agence d’un côté, mais aussi celles des employeurs et des demandeurs d’emplois qui, parfois sont obligés de faire des mains et des pieds pour suivre le fil des actualités concernant les dernières nouveautés relatives aux suites réservées aux dépôts de leurs dossiers de demandes et offres d’emploi. Ils n’auront plus à se déplacer et ils le feront à distance.
Dorénavant, les demandeurs d’emploi et les fournisseurs d’emploi n’auront plus qu’à cliquer sur un bouton de leurs ordinateurs ou de leurs portables pour entrer en contact avec l’agence de l’emploi dont ils dépendent aux fins de se renseigner sur tout ce qui les intéresse. Grâce à Wassit on line, Espace demandeur, Espace employeur, NAME, Mon Agence, Mon Offre d’Emploi, les recruteurs et les demandeurs d’emploi peuvent rapidement avoir accès à toutes les informations concernant leurs sollicitations auprès des agences de l’emploi. Un objectif que s’attelle à concrétiser l’ANEM de Mila par le lancement de sa campagne de sensibilisation sur sa plateforme numérique. Le ministère de l’Emploi dispose actuellement de pas moins de 118 e-services fournis par 35 plateformes est-il stipulé dans le communiqué en notre possession.