Par : Bouchra Naamane
L’APC d’Annaba a entamé, au cours de ces deux derniers jours, l’opération de l’attribution des allocations financières destinées aux familles démunies.
Ainsi, à l’approche du Ramadhan, 4.859 familles, habitant la commune d’Annaba, enregistrées auprès des services de l’APC, bénéficieront d’une aide financière permettant de se procurer des produits alimentaires nécessaires au cours du mois sacré. Selon les statistiques établies par la commission étroite, relevant de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Annaba, dont nous détenons une copie, l’enveloppe financière dégagée pour être attribuée aux familles démunies de la commune d’Annaba dépasse les 48 millions de dinars, dont la grande partie relève du budget de l’APC, tandis que le reste constitue une contribution des différentes institutions de l’État, dont la wilaya d’Annaba, le ministère de la Solidarité nationale, le ministère des Affaires religieuse et celui de l’Energie.
Pour ce qui du reste des commune de la wilaya, nous citons, entre autres, la commune d’El Bouni qui compte plus de 12.000 familles démunies auxquels une enveloppe financière estimée à presque 123 millions de dinars a été dégagée.
Dans le même contexte, un total de 1.981 ménages à faible revenu, dans la commune d’El Hadjar, 3.148 à Sidi Amar, 4.084 à Oued Laâneb et 2.350 à Ain Berda bénéficieront très prochainement des aides financières pour le mois sacré.
Il convient de préciser, selon le même bilan, qu’un total dépassant les 37.000 ménages à faibles revenus a été enregistré auprès des services des APC à travers le territoire de la wilaya d’Annaba. L’aide financière destinée à ces familles avoisine les 373 millions de dinars.
Les familles concernées recevront ces allocations avant le début du mois sacré, via leurs comptes CCP, ou bien par le biais d’un mandat postal pour les personnes qui ne possèdent pas de comptes. Ainsi, chaque famille bénéficiera d’une somme estimée à dix milles dinars, soit un million de centimes.